Sorties DVD et BLU RAY – Octobre 2018

La Nuit a dévoré le monde de Dominique Rocher
DVD
En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein Sam doit se rendre à l’évidence : il est tout seul et des morts vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s’organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ?

 

Mémoires du sous-développement de Tomás Gutiérrez Alea
DVD
Un an après la révolution cubaine, Sergio, un intellectuel bourgeois aisé, décide de rester vivre dans son pays malgré l’exil de sa famille vers les États-Unis. Mais les bouleversements sociopolitiques viennent changer l’environnement et Sergio se trouve tiraillé entre un passé qu’il refuse et une situation nouvelle à laquelle il n’adhère pas. Il cherche alors à comprendre le contexte dans lequel son pays se trouve, ce qui lui est arrivé, passant en revue sa propre vie et ses relations avec ses maîtresses, Elena et Hanna.

 

The Ride de Stéphanie Gillard
DIGIBOOK
Stéphanie Gillard continue à sillonner le monde, caméra chevillée au corps, pour ausculter les peuples. Après sa plongée dans l’univers du ballon rond au Cameroun (Une histoire de Ballon, 2006), puis au sein d’une école “sédentaires” chez les touaregs du Mali (Les petits princes des sables, 2009) ou dernièrement dans l’escrime antillaise de haut niveau (Lames ultramarines, 2016), elle part cette fois dans les grandes plaines, où les chevaux courent et le temps semble à l’arrêt. Elle y film les Sioux d’aujourd’hui pour mieux les comprendre et montrer comment leur héritage et leurs traditions s’effritent face à la modernisation. Un geste authentique de documentariste, qui laisse transparaître une humanité bouleversante, celle des Indiens d’Amérique, en 2018.

 

Faire la parole de Eugène Green
DIGIBOOK
Mondialisation qui uniformise, tourisme qui folklorise, État français et espagnol qui oppriment, que reste-t-il de la culture basque ? Le temps d’un été, quatre jeunes traversent le pays à la rencontre de celles et ceux qui résistent et s’expriment à travers leur art. Entre quête identitaire et voyage spirituel, ces adolescents découvrent la force de la langue la plus ancienne d’Europe, affirmation particulière d’un territoire et d’une histoire. Le premier documentaire d’Eugène Green, sublimement cadré par son opérateur de toujours, Raphael O’Byrne.

 

COiNCOiN et les Z’iNHUMAiNS de Bruno Dumont
BLU RAY et DVD
Quinquin a grandi ; il est devenu CoinCoin. Il traîne sur la Côte d’Opale, participe à des réunions du Bloc avec son copain d’enfance, le Gros. Son amour, Eve, l’a abandonné pour Corinne.
Le fameux commandant Van der Weyden et son fidèle Carpentier sillonnent la campagne où les migrants errent. Mais de curieux magmas tombent du ciel sur les habitants qui affichent soudain des comportements bizarres. Nos deux héros mènent l’enquête sur ces chutes sûrement z’inhumaines tandis que les citoyens se dédoublent un par un. L’invasion extra-terrestre commence.