Sorties DVD du mois de juin

- BAD BOY BUBBY de Rolf de Heer en version DVD et BLU-RAY restaurée. Bubby vit reclu depuis trente ans, enfermé avec sa mère incestueuse dans un bunker souterrain. Un jour, le héros décide de s’émanciper et de découvrir le monde. Ce parcours initiatique donne lieu à un portrait sociétal caustique et dérangeant, dénonçant et se jouant des codes en vigueur.

 

BAD BOY BUBBY est un film culte du cinéma à la fois australien et mondial, totalement décalé et novateur : immanquable !

 

- CHANT D’HIVER de Otar Iosselianni. Ce film est une fresque historique et humaine qui parcourt les époques et les histoires à la fois collectives et privées pour nous livrer un portrait critique et aiguisé sur notre société actuelle. La prestation de ses acteurs, dans un casting réunissant Mathieu Almaric et Rufus, est l’un des points forts de cette oeuvre unique en soi.

 

Un film poétique et original réalisé par un réalisateur majeur de notre collection Blaq Out.

 

- JANIS de Amy Berg, disponible en version DVD et COMBO DVD/BLU-RAY dans un COFFRET COLLECTOR d’exception, avec une illustration originale et exclusive de Gilbert Shelton. Dans ce documentaire, la réalisatrice Amy Berg livre un portrait touchant de la star montante et confirmée Janis Joplin, disparue prématurément à l’âge de 27 ans. Usant d’images d’archives et d’interviews pour dépeindre ce portrait de femme, à la fois forte et fragile, ce film est l’occasion de retrouver l’une des plus grandes figures du rock’n folk qui continue aujourd’hui encore de marquer des générations de fans.

 

Un documentaire humain et juste qui offre un regard neuf sur la star Janis Joplin.

 

- LES DELICES DE TOKYO en DVD et BLU-RAY de Naomi Kawase. Le dernier long-métrage de la réalisatrice japonaise offre un regard poétique sur la société japonaise. En s’attachant à son patrimoine culinaire, le film permet d’aborder des thématiques graves telles que la maladie ou encore l’intégration, en ne se départissant pas de sa fraîcheur et de son positivisme.

 

Une fresque poétique et délicieuse, à ne pas manquer !

 

- TROIS VIES ET UNE SEULE MORT, GENEALOGIES D’UN CRIME et LE TEMPS RETROUVE de Raoul Ruiz en versions restaurées, disponibles en COMBO DVD/BLU-RAY. Hilarant, imprévisible, TROIS VIES ET UNE SEULE MORT compte parmi les plus géniaux puzzles ruiziens. Raoul Ruiz offre à Marcello Mastroianni son avant-dernier rôle et trois personnages d’un coup, pour son bonheur comme pour le nôtre. Avec GENEALOGIES D’UN CRIME, Raoul Ruiz, qui collabore avec Catherine Deneuve pour la première fois, signe un chef d’oeuvre de baroquisme et d’humour noir. LE TEMPS RETROUVE marque la rencontre entre le plus baroque des montreurs de fantômes et le plus grand écrivain du XIXe siècle. Cela donne un hymne à l’éternité et au cinéma.

 

- FRANCOFONIA, LE LOUVRE SOUS L’OCCUPATION, d’Alexander Sokurov. Au fil du récit de cette histoire méconnue et d’une méditation humaniste sur l’art, le pouvoir et la civilisation, Alexandre Sokourov nous livre son portrait du Louvre.

 

Tous ces films sont dès à présent disponibles dans la boutique.